Le Blog

BONUS LABEL CHANTIER QUALIVERT

Notre entreprise vient d’être gratifiée par LOGEAL pour sa performance individuelle qualité, sécurité et environnement pendant la phase exécution du chantier 33 logements passifs, Avenue de Cassiopée à Bois Guillaume.

La rétention d’eau pluviale sur les toitures végétalisées

La gestion des eaux pluviales en toiture :

Les toitures plates permettent de retenir les eaux de pluie vers les réseaux pluviales, et tout particulièrement les toitures végétalisées. En effet, le coefficient de ruissellement est d’environ 0,1 sur une toiture terrasse avec une protection végétalisée lorsqu’il avoisine 1 sur une terrasse auto-protégée ou gravillonnée avec le procédé Méandre d’Optigreen. Les eaux de pluie sont ainsi stockées dans la couche de drainage et le substrat. En partie absorbées par les plantes et évaporées, les rejets d’eau de ruissellement dans le réseau d’assainissement sont largement limité.

http://www.optigreen.fr

DU NOUVEAU COTE CAILLEBOTIS

Des caillebotis en polyester

Nous mettons de plus en plus en oeuvre des caillebotis en résine armée de fibre de verre au détriment des caillebotis en acier galva. Ces caillebotis polyester présentent un avantage de mise en oeuvre et de finition. Ils garantissent aussi une excellente résistance à la corrosion et aux agressions chimiques. Ils sont antidérapant et offrent un choix de 3 coloris; beige, vert ou gris.

Pour plus d’information, suivez le lien : http://www.jktechnic.fr/fr/caillebotis/caillebotis-polyester

Réfection d’étanchéité – SAMAROBRIVE Amiens

Réhabilitation de 106 logements pour l’OPAC Amiens

  • 800 m² de réfection d’étanchéité auto protégée
  • Amélioration de la performance thermique par la mise en oeuvre d’un isolant polyuréthane de 100 mm
  • Mise en sécurité permanente du site par potelet de sécurité
  • Création d’un lanterneau de désenfumage avec raccord manuel

 

ATTRIBUTION DE LA QUALIFICATION TOITURES VEGETALISEES

Nous venons de décrocher la qualification 3292 QUALIBAT concernant les toitures terrasses spécialisées végétalisées – Technicité confirmée; en effet, fort de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine, notre savoir-faire s’exprime de l’étude jusqu’à l’exécution et pour tous les types de végétalisation pour toitures-terrasses: Semis, plantations ou micro-mottes, ou rouleaux pré cultivés.

La végétalisation des toitures-terrasses répond tout d’abord au soucis esthétique et environnemental; « une ouverture rurale en zone urbaine ».

Plus prosaïquement, la végétalisation des toitures-terrasses avantage la protection thermique et retient provisoirement les eaux pluviales sur la toiture du bâtiment.

Système d’Etanchéité Liquide : S.E.L.

Réalisation d’une étanchéité par résine polyuréthane sur une casquette d’immeuble d’habitation; cette technique d’étanchéification rassemble de multiples avantages;

  • Durabilité
  • Esthétique (Choix de couleur étendue)
  • Permet l’étanchéité des surfaces inaccessibles
  • Ne nécessite pas de protection rapportée
  • Pas de feu

Notre expérience et la formation de nos équipes dans ce domaine vous assurent la qualité et l’esthétique attendues à votre ouvrage.

Pour plus d’information :

http://www.soprema.fr/fr/etancheite-liquide

http://www.siplast.fr/etancheite/systeme-d-etancheite-liquide

 

Étanchéité aspect zinc avec joints debout: L’école Louis ARAGON, Gainneville

Exemple de toiture avec une étanchéité PVC ou membrane à base de polypropylène avec fenêtres de toit aspect zinc avec joints debout. Au delà de l’esthétisme, cette technique présente 4 avantages majeurs;

  • son rapport qualité / prix
  • sa rapidité d’exécution
  • une pérennité supérieure (pas de dilatation)
  • une mise en oeuvre sans feu ni étincelle

IMG_0269 IMG_0271

 

 

 

SUR-TOITURE SUR TOLE FIBRO-CIMENT

Intervention avec notre personnel opérateur et encadrement de chantier – Sous section 4 pour la fourniture et la mise en oeuvre d’une sur-toiture ou couverture chaude (+ 80 mm de laine de verre) de 450 m² (Juziers) sur un support en tôles fibro-ciment. Ces travaux ont permis de remédier aux infiltrations et d’améliorer la performance thermique du bâtiment.

Le principe retenu ici est une sur-toiture type Faynot : http://www.faynot.com/surtoiture/

D’autres techniques (avec ou sans fixation) sont aussi possibles, consultez nous.

 

Juziers (3)